Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2013-04-22T13:00:42+02:00

syphon Mastrad

Posted by Céline et Mathilde
syphon Mastrad

alors décidés pour une sorbetière ou une turbine ?? il vous faudra aussi un syphon ! quoi de meilleur qu'une petite chantilly maison pour finaliser une bonne glace que vous aurez préparée ;)

Alors le syphon, j'ai tournée , tourné et re-tourné aussi .... c'est fou comme je peux tourner hein ;)

Pour tout vous dire, je suis pas une spécialiste du syphon ;) j'ai glané quelques infos pour choisir le mien.

2 types de syphon : 1 pour les préparations uniquement froides (ils sont en plastiques) et un qui sert aussi bien pour le chaud que le froid (en inox)

quantités : Le modèle 0.25 L conviendra pour 2 à 4 personnes, le modèles 0.5 L pour 6 à 8 personnes et le modèle 1L pour 10 personnes voir plus.

J'ai acheté plusieurs bouquins de recettes d'espumas, chantilly etc ... et j'ai remarqué que les quantités étaient données pour un modèle 0.5L. C'est la quantité maximale que vous pourrez mettre dedans. Par contre vous pourrez en mettre moins si vous le souhaitez.

J'ai choisi un Mastrad 0.5L, j'avoue avoir été frileuse de m'aventurer sur une marque que je ne connaissais pas. Par contre j'achète mes recharges en grandes surfaces (marque du magasin) et cela fonctionne très bien.

Quelques conseils :

* toujours passer votre préparation au tamis afin d'éviter que le syphon se bouche

* si vous faites une chantilly, achetez une bonne crème de type Fleurette à 30% de matière grasse.

* si vous utilisez votre syphon pour une préparation chaude, l'eau du bain marie ne doit pas dépasser 50°, utilisez un thermomètre

* faites toujours un petit essai dans une coupelle avant de vous lancer sur la coupe glacée, cela permet de vérifier que la préparation est prête à être utilisée

* toujours secouez quand vous injectez le gaz, et avant chaque utilisation et toujours tête en bas

* bien lavez et sécher le syphon après utilisation

Pour moi les seuls cotés négatifs que j'ai pu constater, c'est que la crème redescend très vite lorsqu'elle est faite au syphon ... et qu'à chaque fois on utilise une cartouche de gaz même si elle n'est pas vide. C'est pas que ce soit onéreux le gaz, je paye 6 € les 10 cartouches, mais comme j'aime pas le gaspillage, je tenais à le signaler ;)

Comme pour les glaces, en salés, en sucrés mais aussi en chaud ou en froid, c'est que du bonheur cette petite machine ;) et promis j'arrête de vous montrer des petits trucs à acheter .... on reparle recette très prochainement ;)

See comments

comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog