Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2013-04-08T08:00:43+02:00

Filet mignon aux choux de bruxelle et gratin de ravioles

Posted by Céline et Mathilde
Filet mignon aux choux de bruxelle et gratin de ravioles

Hello tout le monde, une nouvelle semaine commence et cette fois-ci je vous parle des nouveautés Maggi. Réquia (clic clic) m'a demandé il y'a quelques semaines si je voulais essayer les nouveautés sans aucune contrepartie, et il me semble normal de vous faire un retour, je pense que nous sommes très nombreuses à utiliser ces petits cubes :) et que cela en intéressera certaine.

Je ne sais pas quand exactement ces nouveautés seront disponibles en supermarché, je vais me renseigner auprès de Réquia, à moins que ce soit déjà en rayon ;)

Pour commencer, je vais vous parler des Papillotes Petits Mijotés façon méridionale

Si vous connaissez pas les papillotes de Maggi, c'est un sachet qui contient un sac de cuisson vapeur et des aromates. Cela permet très rapidement de préparer une viande, d'enfourner et de s'occuper du bain des enfants par exemple.

Dans cette version, il vous suffit d'ajouter 4 filets de poulet, 600g de courgettes et 1 tomate.

Aucun conservateur dans les aromates, et le sachet protège votre four de toutes éclaboussures. Le système est vraiment génial, cependant pour avoir goûté d'autre saveurs, je trouve que le goût est trop concentré et trop salé. J'ai donc trouvé une autre façon de les utiliser ;)

Cette variété m'a posé un premier soucis, ce n'est pas la saison des courgettes ni des tomates ... et je n'en ai plus en conserve ni dans mon congélateur. Après avoir regardé ce que j'avais dans mon panier paysan (clic clic) j'y ai trouvé 3 plaques de ravioles et des choux de bruxelle, je me suis dit qu'avec un bon filet mignon cela devrait aller.

De plus, je n'utilise pas le sachet, mais une cocotte en pyrex ronde avec couvercle.

Ingrédient pour 4 personnes :

1 filet mignon

500g de choux de bruxelle

3 plaques de ravioles

100 ml de vin blanc

25 cl de crème entière

emmental râpé

* Mettre dans votre cocotte votre filet mignon. Si vous utilisez le sac, mettez le dans un plat allant au four et remplissez le ensuite délicatement.

* Verser le sachet des aromates et le vin blanc, mélanger avec une cuillère ou secouez votre sac.

* Enfourner votre plat. Pour ma part j'ai un four basse température, mon filet à cuit 1h45, mais pour un four normal c'est 50mn. Si vous utilisez le sac de cuisson, placez le en bas du four et n'utilisez pas la fonction chaleur tournante. Le sac ne doit pas être en contact avec la résistance du four.

* Eplucher vos petits choux et faites les cuire 20 mn dans de l'eau bouillante.

* Quand votre filet est cuit, récupérer le jus de cuisson

* Ajouter la crème et mélanger

* Dans un plat, déposer une couche de crème, et ensuite une plaque de raviole. faire de même avec les autres plaques. Parsemer de gruyère râpé et enfourner 20mn.

* Ajouter le restant de sauce à la viande et incorporer les petits choux.

La viande est moelleuse à souhait, et la sauce délicieuse ;)

Si vous souhaitez découvrir la gamme Maggi c'est par ici (clic clic)

Je vous donne rendez-vous mercred pour vous faire découvrir un autre produit ;) et en attendant si vous souhaitez des tas de recettes utilisant les produits maggi, allez faire un tour sur le blog des astucieuses (clic clic), vous y retrouverez Réquia ;)

Filet mignon aux choux de bruxelle et gratin de ravioles

See comments

comments

julie 04/08/2013 12:28

AH oui, je connais le sachets cuisson ! mais j'aime pas trop les aromates Maggi...je fais un curry express mais en achetant les sachets fraicheurs seul ! C'est drolement pratique, et la viande est gouteuse, pas sèches, et surtout, c'est c'est sans ajout de gras !
depuis que j'ai découvert, je l'ai fait plusieurs fois ! J'ai pas tester celui que tu as essayé ! mais j'évite tout les cubes maggi et autre en général...quand tu vois la fabrication et ce qu'il y a dedans...outch ! je fais mes propres mélanges d'épices...et comme toi, je les trouve trop salés ! regarde la recette sur mon blog de curry, elle est super bonne et simplissime !
Bon, je vais manger car du coup, tu m'as ouvert l'appétit avec ton filet mignon !!!!!!!!!! huuuuuuuuuuuuuuum

Céline et Mathilde 04/08/2013 14:25

perso je n'aime pas la cuisson dans le plastique ni les sacs, je préfère une bonne cocotte en verre ou en fonte. Pour la composition, c'est vrai que j'ai vu des mots totalement inconnus, j'avais prévu de faire une petite recherche la dessus, du coup tu m'intrigues davantage hihi Après j'en consomme pas des tonnes non plus :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog